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الاثنين، 12 أغسطس 2013

L’événement connaît sa 2e édition : Alger, capitale mondiale du Web

 
Cette deuxième édition a réuni des étudiants de plusieurs universités algériennes, des entrepreneurs et des investisseurs,  dans le but de favoriser le développement économique, et cela par l’innovation et la technologie.
Alger est, en l’espace de huit jours, la Capitale mondiale du Web, et cela à la faveur  de l’organisation de la deuxième  édition de «la Semaine du Web». Un événement d’envergure internationale, qui regroupe, pour une  semaine, au même endroit, des experts en technologies de l’information et de la communication, de renommée  internationale, qui partageront leurs expériences sur les sujets les plus chauds de l’actualité d’internet, et les événements les  plus prestigieux du Web. Google annoncera, en cette occasion,  et en  duplex de San Francisco, les dernières tendances et  nouveautés qui sont prévues pour l’année 2014.L’événement est organisé par l’équipe WEBDAYS, une fusion entre Connext et PurePlayer, deux start-up IT, l’une algérienne et l’autre française, comme pour illustrer l’universalité de la culture Web, sous le parrainage du ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de  la communication.
C’est l’École  supérieure  des  affaires d’Alger  (ESAA) qui a abrité cet événement,  qui, dans sa seconde édition, est placé  sous le thème : «Création d’emplois de start-up, et  développement durable», ou comment est-ce que les IT (Internet technologies) peuvent répondre à une des problématiques les plus importantes du moment, en alliant considérations économiques  et soucis environnementaux.
Dans cet ordre d’idées, le directeur général du département de la société de l’information au ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, M. Mohamed Bessam, a mis l’accent sur la nécessité de créer des entreprises dans le domaine des technologies par les jeunes tout en leur assurant l’aide de l’État. Selon lui, l’État encouragera la création de ces projets, car le développement ne peut se faire qu’à travers l’innovation des jeunes dans le domaine de l’entrepreneuriat.
Dans ce sens, il y a lieu de rappeler que «25 projets de start-up ont été lancés, dont 70 sont hébergés au niveau de la nouvelle ville de Sidi Abdellah, 10 à Ouargla et 20 à Batna, et des projets similaires seront lancés prochainement au niveau des universités d’Annaba et d’Oran».          
Après la  première édition de «la Semaine du Web», tenue à Alger en 2011,  et le grand succès enregistré, notamment grâce à la qualité des nombreux intervenants étrangers et surtout grâce à la  naissance de la communauté  «DZWebdays» sur les réseaux sociaux, et le nombre sans cesse grandissant de ses membres, plusieurs pays de la région ont manifesté leur intérêt pour abriter cette deuxième édition.
Cette deuxième édition a réuni des étudiants de plusieurs universités algériennes, des entrepreneurs et des investisseurs, et cela dans la perspective de favoriser le  développement économique par l’innovation et la technologie.
Au programme de cette manifestation, il est inscrit toute une combinaison de manifestations  simultanées et complémentaires. Des formations techniques portant sur le référencement, l’e-réputation, l’entrepreneuriat, Wordpress, etc., pour ne citer que celles-là, sont également prévues, et cela au profit des étudiants, des professionnels  et des journalistes.
Ouvertes et gratuites, les formations sont  dispensées par des experts internationaux, tels que Laurent Peyrat, consultant expert SEO et e-Commerce, et Olivier  Gobet Formateur certifié. Aussi, le public y st cordialement invité.

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