Règlement du programme AdSense
Tous les éditeurs sont tenus de respecter les règles ci-dessous.
Veuillez les lire attentivement. Si vous ne respectez pas ces règles
sans y avoir été autorisé par Google, nous nous réservons le droit de
désactiver la diffusion d'annonces sur votre site et/ou de désactiver
votre compte AdSense à tout moment. Si votre compte est désactivé, vous
ne pourrez plus participer au programme Google AdSense.
Comme nous pouvons modifier notre règlement à tout moment, nous vous
conseillons de vérifier régulièrement si des mises à jour ont eu lieu.
Conformément à nos Conditions d'utilisation
en ligne, il vous appartient de vous tenir informé des règles
présentées sur cette page et de veiller à leur respect. Les seules
exceptions autorisées doivent avoir reçu l'aval de Google.
Clics et impressions incorrects
Les éditeurs ne sont pas autorisés à cliquer sur leurs propres annonces,
ni à utiliser des techniques permettant d'augmenter artificiellement le
nombre d'impressions et/ou de clics, y compris des méthodes manuelles.
Incitation à cliquer
Les éditeurs ne sont pas autorisés à demander à des utilisateurs de
cliquer sur leurs propres annonces, ni à utiliser des méthodes
trompeuses pour générer des clics. Il peut s'agir, sans s'y limiter, de
proposer une compensation ou de s'engager à verser de l'argent à des
tiers si les internautes consultent les annonces ou font des recherches,
ou encore de placer des images à côté des annonces.
Consignes relatives au contenu
Les éditeurs ne sont pas autorisés à insérer du code AdSense sur des
pages dont le contenu n'est pas conforme à nos consignes en la matière.
Il peut s'agir, par exemple, d'un contenu réservé aux adultes, violent
ou incluant des incitations au racisme.
Éléments protégés par des droits d'auteur
Les éditeurs AdSense ne sont pas autorisés à diffuser des annonces
Google sur des pages Web dont le contenu est protégé par des droits
d'auteur, sauf s'ils disposent de tous les droits légaux nécessaires
pour la diffusion de ce contenu. Cela inclut les sites qui diffusent du
contenu protégé par des droits d'auteur, ceux qui hébergent des fichiers
protégés par des droits d'auteur ou encore ceux qui fournissent des
liens et génèrent du trafic vers des sites proposant du contenu protégé
par des droits d'auteur. Consultez notre page relative aux atteintes aux droits d'auteur du Digital Millennium Copyright Act (DMCA) pour en savoir plus.
Consignes aux webmasters
Les éditeurs AdSense doivent se conformer aux Consignes aux webmasters concernant la qualité.
Sources de trafic
Les annonces Google ne peuvent pas être placées sur des pages recevant
du trafic de certaines sources. Par exemple, les éditeurs ne sont pas
autorisés à participer à des programmes de paiement par clic, à envoyer
des messages indésirables ou à afficher des annonces suite à une action
d'une application logicielle. En outre, ceux qui ont recours à la
publicité en ligne doivent s'assurer que leurs pages respectent les Consignes Google relatives à la qualité du site et de la page de destination.
Comportement des annonces
Les éditeurs sont autorisés à changer le code AdSense, à condition
que les modifications apportées n'améliorent pas les performances des
annonces de façon artificielle et ne portent pas préjudice aux
annonceurs.
Emplacement des annonces
Nous invitons les éditeurs à essayer différents emplacements et formats
d'annonces. Toutefois, le code AdSense ne peut pas être intégré à des
emplacements inappropriés, tels que des fenêtres pop-up, des e-mails ou
des logiciels. Les éditeurs doivent en outre respecter les règles de
chaque produit utilisé.
Comportement des sites
Les sites qui diffusent des annonces Google doivent être conviviaux pour
les internautes. Ils ne doivent pas modifier les préférences des
utilisateurs, rediriger ces derniers vers des sites non souhaités,
déclencher des téléchargements, inclure des logiciels malveillants, ni
contenir des fenêtres pop-up ou pop-under qui interrompent la
consultation du site.
Cookies publicitaires Google
Les éditeurs AdSense doivent définir et respecter des règles de
confidentialité qui stipulent que des tiers peuvent placer et lire des
cookies sur le navigateur des internautes consultant leur site, ou
utiliser des balises Web pour collecter des informations suite à la
diffusion d'annonces sur leur site Web.
Children's Online Privacy Protection Act (COPPA)
Si vous mettez en œuvre un service publicitaire de Google sur un site
ou une section de celui-ci régis par le Children's Online Privacy
Protection Act (COPPA), (a) vous devez en avertir Google à l'aide de
l'outil disponible ici ou de la méthode pour les applications décrite ici,
et (b) vous ne devez utiliser aucune publicité ciblée par centres
d'intérêt (y compris le remarketing) pour cibler : (i) l'activité passée
ou actuelle des internautes âgés, à votre connaissance, de moins de
13 ans ni (ii) l'activité passée ou actuelle sur les sites destinés aux
enfants de moins de 13 ans.
Contenu relatif aux jeux d'argent et de hasard
AdSense limite l'emplacement des annonces sur les sites Web et les
contenus relatifs aux jeux d'argent et de hasard. Nous appliquons
également des règles différentes pour cette catégorie en fonction du
pays dans lequel chaque éditeur se situe. Les éditeurs qui résident en
dehors de ce groupe restreint de pays ne sont pas autorisés à diffuser
des annonces sur un contenu (ou sur des pages avec des liens vers du
contenu) relatif aux jeux d'argent et de hasard. Cela comprend tout
contenu permettant aux internautes de réaliser des paris ou de jouer à
des jeux en contrepartie d'un éventuel gain d'argent ou de prix.
Règles spécifiques aux produits
AdSense pour les pages de contenu : les éditeurs
peuvent placer jusqu'à trois blocs d'annonces AdSense pour les pages de
contenu sur chaque page. Sur ces trois blocs d'annonces, un seul peut
être au format 300 x 600. Les éditeurs peuvent placer plusieurs annonces
de chaque format sur toutes les pages, à l'exception du format
300 x 600. En plus des trois blocs d'annonces AdSense pour les pages de
contenu, ils peuvent insérer jusqu'à trois blocs thématiques et deux
champs de recherche sur chaque page. Ces règles sont valables aussi bien
pour les sites destinés à être affichés sur un ordinateur que pour les
sites optimisés pour les smartphones.
AdSense pour les recherches : deux champs
Google AdSense pour les recherches au maximum peuvent être insérés sur
chaque page. Par ailleurs, les pages de résultats AdSense pour les
recherches peuvent afficher un seul bloc thématique ou une seule annonce
illustrée. Les requêtes de recherche doivent provenir d'utilisateurs
individuels saisissant des données directement dans un champ de
recherche, et ne peuvent pas être modifiées. Ceci inclut le
renseignement préalable du champ de recherche avec des termes ou
l'utilisation de liens directs pré-programmés vers des pages de
résultats de recherche. Le code AdSense pour les recherches ne peut pas
être intégré dans une application logicielle telle qu'une barre
d'outils.
Produits supplémentaires :
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