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السبت، 10 أغسطس 2013

Règlement du programme AdSense

Tous les éditeurs sont tenus de respecter les règles ci-dessous. Veuillez les lire attentivement. Si vous ne respectez pas ces règles sans y avoir été autorisé par Google, nous nous réservons le droit de désactiver la diffusion d'annonces sur votre site et/ou de désactiver votre compte AdSense à tout moment. Si votre compte est désactivé, vous ne pourrez plus participer au programme Google AdSense.
Comme nous pouvons modifier notre règlement à tout moment, nous vous conseillons de vérifier régulièrement si des mises à jour ont eu lieu. Conformément à nos Conditions d'utilisation en ligne, il vous appartient de vous tenir informé des règles présentées sur cette page et de veiller à leur respect. Les seules exceptions autorisées doivent avoir reçu l'aval de Google.

Clics et impressions incorrects

Les éditeurs ne sont pas autorisés à cliquer sur leurs propres annonces, ni à utiliser des techniques permettant d'augmenter artificiellement le nombre d'impressions et/ou de clics, y compris des méthodes manuelles.

Incitation à cliquer

Les éditeurs ne sont pas autorisés à demander à des utilisateurs de cliquer sur leurs propres annonces, ni à utiliser des méthodes trompeuses pour générer des clics. Il peut s'agir, sans s'y limiter, de proposer une compensation ou de s'engager à verser de l'argent à des tiers si les internautes consultent les annonces ou font des recherches, ou encore de placer des images à côté des annonces.

Consignes relatives au contenu

Les éditeurs ne sont pas autorisés à insérer du code AdSense sur des pages dont le contenu n'est pas conforme à nos consignes en la matière. Il peut s'agir, par exemple, d'un contenu réservé aux adultes, violent ou incluant des incitations au racisme.

Éléments protégés par des droits d'auteur

Les éditeurs AdSense ne sont pas autorisés à diffuser des annonces Google sur des pages Web dont le contenu est protégé par des droits d'auteur, sauf s'ils disposent de tous les droits légaux nécessaires pour la diffusion de ce contenu. Cela inclut les sites qui diffusent du contenu protégé par des droits d'auteur, ceux qui hébergent des fichiers protégés par des droits d'auteur ou encore ceux qui fournissent des liens et génèrent du trafic vers des sites proposant du contenu protégé par des droits d'auteur. Consultez notre page relative aux atteintes aux droits d'auteur du Digital Millennium Copyright Act (DMCA) pour en savoir plus.

Consignes aux webmasters

Les éditeurs AdSense doivent se conformer aux Consignes aux webmasters concernant la qualité.

Sources de trafic

Les annonces Google ne peuvent pas être placées sur des pages recevant du trafic de certaines sources. Par exemple, les éditeurs ne sont pas autorisés à participer à des programmes de paiement par clic, à envoyer des messages indésirables ou à afficher des annonces suite à une action d'une application logicielle. En outre, ceux qui ont recours à la publicité en ligne doivent s'assurer que leurs pages respectent les Consignes Google relatives à la qualité du site et de la page de destination.

Comportement des annonces

Les éditeurs sont autorisés à changer le code AdSense, à condition que les modifications apportées n'améliorent pas les performances des annonces de façon artificielle et ne portent pas préjudice aux annonceurs.

Emplacement des annonces

Nous invitons les éditeurs à essayer différents emplacements et formats d'annonces. Toutefois, le code AdSense ne peut pas être intégré à des emplacements inappropriés, tels que des fenêtres pop-up, des e-mails ou des logiciels. Les éditeurs doivent en outre respecter les règles de chaque produit utilisé.

Comportement des sites

Les sites qui diffusent des annonces Google doivent être conviviaux pour les internautes. Ils ne doivent pas modifier les préférences des utilisateurs, rediriger ces derniers vers des sites non souhaités, déclencher des téléchargements, inclure des logiciels malveillants, ni contenir des fenêtres pop-up ou pop-under qui interrompent la consultation du site.

Cookies publicitaires Google

Les éditeurs AdSense doivent définir et respecter des règles de confidentialité qui stipulent que des tiers peuvent placer et lire des cookies sur le navigateur des internautes consultant leur site, ou utiliser des balises Web pour collecter des informations suite à la diffusion d'annonces sur leur site Web.

Children's Online Privacy Protection Act (COPPA)

Si vous mettez en œuvre un service publicitaire de Google sur un site ou une section de celui-ci régis par le Children's Online Privacy Protection Act (COPPA), (a) vous devez en avertir Google à l'aide de l'outil disponible ici ou de la méthode pour les applications décrite ici, et (b) vous ne devez utiliser aucune publicité ciblée par centres d'intérêt (y compris le remarketing) pour cibler : (i) l'activité passée ou actuelle des internautes âgés, à votre connaissance, de moins de 13 ans ni (ii) l'activité passée ou actuelle sur les sites destinés aux enfants de moins de 13 ans.

Contenu relatif aux jeux d'argent et de hasard

AdSense limite l'emplacement des annonces sur les sites Web et les contenus relatifs aux jeux d'argent et de hasard. Nous appliquons également des règles différentes pour cette catégorie en fonction du pays dans lequel chaque éditeur se situe. Les éditeurs qui résident en dehors de ce groupe restreint de pays ne sont pas autorisés à diffuser des annonces sur un contenu (ou sur des pages avec des liens vers du contenu) relatif aux jeux d'argent et de hasard. Cela comprend tout contenu permettant aux internautes de réaliser des paris ou de jouer à des jeux en contrepartie d'un éventuel gain d'argent ou de prix.

Règles spécifiques aux produits

AdSense pour les pages de contenu : les éditeurs peuvent placer jusqu'à trois blocs d'annonces AdSense pour les pages de contenu sur chaque page. Sur ces trois blocs d'annonces, un seul peut être au format 300 x 600. Les éditeurs peuvent placer plusieurs annonces de chaque format sur toutes les pages, à l'exception du format 300 x 600. En plus des trois blocs d'annonces AdSense pour les pages de contenu, ils peuvent insérer jusqu'à trois blocs thématiques et deux champs de recherche sur chaque page. Ces règles sont valables aussi bien pour les sites destinés à être affichés sur un ordinateur que pour les sites optimisés pour les smartphones.
AdSense pour les recherches : deux champs Google AdSense pour les recherches au maximum peuvent être insérés sur chaque page. Par ailleurs, les pages de résultats AdSense pour les recherches peuvent afficher un seul bloc thématique ou une seule annonce illustrée. Les requêtes de recherche doivent provenir d'utilisateurs individuels saisissant des données directement dans un champ de recherche, et ne peuvent pas être modifiées. Ceci inclut le renseignement préalable du champ de recherche avec des termes ou l'utilisation de liens directs pré-programmés vers des pages de résultats de recherche. Le code AdSense pour les recherches ne peut pas être intégré dans une application logicielle telle qu'une barre d'outils.
Produits supplémentaires :

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